Cet article date de plus d'un an.

"On ne détruit pas un mouvement terroriste comme ça", estime l'amiral Alain Coldefy, ancien inspecteur général des armées

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
"On ne détruit pas un mouvement terroriste comme ça", estime l'amiral Alain Coldefy, ancien inspecteur général des armées
"On ne détruit pas un mouvement terroriste comme ça", estime l'amiral Alain Coldefy, ancien inspecteur général des armées "On ne détruit pas un mouvement terroriste comme ça", estime l'amiral Alain Coldefy, ancien inspecteur général des armées (FranceInfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
L'amiral Alain Coldefy, ancien inspecteur général des armées, est l'invité du 19/20 info week-end.

Emmanuel Macron, président de la République a durci le ton envers Israël et le Hamas samedi 2 décembre depuis la COP 28 à Dubaï (émirats arabes unis). L'amiral Alain Coldefy, ancien inspecteur général des armées, invité du 19/20 info week-end, expose la stratégie d'Israël quant à la destruction du Hamas. "On ne détruit pas un mouvement terroriste comme ça", assure-t-il.

"Une trêve, cela voulait dire que le Hamas était en position de faiblesse"

Alain Coldefy explique que si le Hamas a exigé une trêve, c'est parce qu'il a durement été touché. L'ancien inspecteur général des armées rappelle également que le Hamas est une organisation terroriste. "Une trêve, ça voulait dire que le Hamas était en position de faiblesse", expose Alain Coldefy. "Quand on lutte contre un mouvement terroriste qui n'a pas de territoire, l'enjeu n'est pas le même", confie-t-il. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.