Cet article date de plus d'un an.

Attaque au couteau à Paris : l’assaillant était suivi par les services de renseignement

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Deux jours après l’attaque au couteau qui a coûté la vie à une personne, la lumière commence à être faite sur le profil de l’assaillant. Âgé de 26 ans, il est suivi par les services de renseignement et avait un traitement médical.
Attaque au couteau : l’assaillant était suivi par les services de renseignement Deux jours après l’attaque au couteau qui a coûté la vie à une personne, la lumière commence à être faite sur le profil de l’assaillant. Âgé de 26 ans, il est suivi par les services de renseignement et avait un traitement médical. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - M.Delpech
France Télévisions
Deux jours après l’attaque au couteau qui a coûté la vie à une personne, la lumière commence à être faite sur le profil de l’assaillant. Âgé de 26 ans, il était suivi par les services de renseignement.

Déjà condamné pour un projet d’attentat, Armand Rajabpour-Miyandoab, 26 ans, était surveillé par les services de renseignement depuis plusieurs années. Inquiétée par son comportement ces derniers temps, sa mère l’avait signalé aux autorités. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pointe une faille dans le suivi médical de l’assaillant. De son côté, Jordan Bardella (Rassemblement national) a demandé la démission du ministre.  

L’assaillant est toujours en garde-à-vue 

"Je pense qu’il n’y a pas une défaillance psychiatrique, je pense qu’il y a une défaillance politique de Gérald Darmanin", a assuré le président du Rassemblement national. Il plaide pour une rétention de sûreté en matière terroriste. Durant son audition, l’assaillant présumé de l'attaque au couteau du 2 décembre à Paris, toujours en garde-à-vue, a assumé et revendiqué son geste.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.