Nutrition : "Je dîne et c'est tout", confie le docteur Frédéric Saldmann, amateur du jeûne séquentiel

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
Nutrition : « J’ai une habitude, je dîne est c’est tout », confie le docteur Frédéric Sandmann, amateur du jeune séquentiel
Nutrition : « J’ai une habitude, je dîne est c’est tout », confie le docteur Frédéric Sandmann, amateur du jeune séquentiel Nutrition : « J’ai une habitude, je dîne est c’est tout », confie le docteur Frédéric Sandmann, amateur du jeune séquentiel (France Info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Le cardiologue et nutritionniste, Frédéric Saldmann, publie son 17e livre intitulé "Votre avenir sur ordonnance". Il était l’invité du 12/13 info, lundi.

Invité du 12/13 info, lundi 5 février, le cardiologue et nutritionniste Frédéric Saldmann vient de publier son 17e livre Votre avenir sur ordonnance. Le docteur prône le jeûne séquentiel qui consiste d'arrêter de manger pendant 16 heures, tout en continuant à s'hydrater.

Il pratique lui-même ce type de régime : "J'ai une habitude, je dîne et c'est tout." Frédéric Saldmann avance qu'une personne qui suit cette routine "va sentir une énergie nouvelle".

La digestion fatigue

Le jeune séquentiel permettrait de se purifier "de l'intérieur", selon le docteur. Il assure aussi que le fait de digérer est fatigant car il sollicite une dizaine d'organes. Interrogé sur leur utilité et leur besoin de fonctionner, le docteur répond simplement que "c'est mauvais parce que ça les use".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.