VIDEO. Voile : Loïck Peyron de retour sur la Route du Rhum

A 54 ans, Loïck Peyron prendra le départ de sa 7e Route du Rhum dimanche 2 novembre à Saint-Malo.

France 3

Elle  n’a lieu que tous les quatre ans. Un  million de visiteurs sont  attendus à Saint-Malo dimanche 2 novembre pour assister au départ de cette course qui emmènera les 91 équipages jusqu’à Pointe-à Pitre.

Peyron n’a jamais gagné la Route du Rhum

Skipper attitré du bateau, Armel Le Cléac’h, blessé à la main pendant l’été 2014, a dû déclarer forfait pour cette Route du Rhum. Loïck Peyron qui devait à l’origine disputer la course sur le mythique trimaran jaune de Birch, l’a remplacé au pied levé.

" C’est un challenge étonnant j’ai accepté en connaissance de cause " déclare Loïck  Peyron qui a participé à sa toute première Route du Rhum en 1982. Il n’avait alors que 22 ans.  Pourtant, malgré six tentatives, il n’a jamais réussi à gagner la Route du Rhum. À bord du bateau détenteur du titre (ex Groupama 3), son septième essai sera peut-être le bon.

 

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le skipper Loïck Peyron avant son départ pour le tour du monde à la voile en équipage et sans escale, le 21 novembre 2011 à Brest (Finistère).
Le skipper Loïck Peyron avant son départ pour le tour du monde à la voile en équipage et sans escale, le 21 novembre 2011 à Brest (Finistère). (FRED TANNEAU / AFP)