Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Dans la Vienne, un château hanté intrigue les visiteurs

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Une équipe de France 3 a passé la nuit dans le château de Fougeret dans la Vienne. Il serait hanté par ses anciens occupants.

Caché par la forêt, le château de Fougeret à Queaux dans la Vienne intrigue les visiteurs. Cette grande bâtisse du XIVe siècle est connue pour ses manifestations paranormales. "J’ai vu une silhouette d’homme toute noire glisser du salon gothique à la salle à manger. Et je ne suis pas la seule !" assure Véronique Geffroy, propriétaire des lieux depuis 5 ans. "On a eu des notes de piano, des chants. Un tableau que j’accroche retombe sans cesse. Peut-être que les esprits de Fougeret ne l’aiment pas" ajoute-t-elle. Elle s’est penchée sur l’histoire du château et a découvert qu’un suicide et un meurtre y avaient eu lieu.

Frissons garantis

Pour 30 euros la nuit, les visiteurs peuvent s’offrir un moment de frissons. La soirée commence dans la crypte. Certains sont munis de télécommandes spéciales pour détecter la présence d’éventuels fantômes. À la nuit tombée, les amateurs de sensations fortes poursuivent dans la chambre d’Alice, une jeune femme décédée en 1924. Mais celle-ci ne manifestera pas sa présence.


 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.