Cet article date de plus d'un an.

Disparition de Leslie et Kevin : le procureur de la République confirme qu'ils ont été assassinés

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Disparition de Leslie et Kévin : le procureur de la République confirme qu'ils ont été assassinés
Article rédigé par France 3 - C. Verove, T. Cuny, N. Furling, France 3 Poitou-Charentes, J.-B. Robert
France Télévisions
Les deux corps retrouvés en fin de semaine dernière en Charente-Maritime sont bien ceux de Leslie et Kevin, a confirmé, mardi 7 mars, le procureur de la République de Poitiers. Il est revenu sur le rôle des trois hommes mis en examen.

Leslie et Kevin, recherchés depuis trois mois, ont été assassinés. Ils ont été battus à mort avec un objet contondant. Leurs corps, toujours habillés, ont été exhumés lors de recherches durant le week-end. Ils ont été identifiés grâce à leurs tatouages. Le corps de Kevin Trompat était enfoui dans un champ à Puyravault (Vendée), celui de Leslie Hoorelbeke à Virson (Charente-Maritime), dans une forêt. Aucun n'aurait subi de sévices sexuels. La justice ne peut, pour le moment, pas établir avec certitude le mobile du double homicide. 

Déception sentimentale et/ou dette financière 

Le procureur de la République de Poitiers (Vienne), a évoqué plusieurs hypothèses, mardi 7 mars : "déception sentimentale et/ou dette financière". Parmi les trois suspects, Nathan B., 22 ans, s'est fait connaître des services de police en 2019 pour usage de stupéfiants. Il est mis en examen pour "assassinat", tout comme Enzo C., 23 ans. Le troisième homme, Tom T., hébergeait Leslie et Kévin. Il avait participé à leur recherche au mois de janvier, et a été mis en examen pour "enlèvement et séquestration". La justice doit désormais déterminer l'enchaînement des faits. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.