Cet article date de plus de huit ans.

Eure : le plus vieux coiffeur de France retrouve son salon détruit après un incendie

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eure : le plus vieux coiffeur de France retrouve son salon détruit après un incendie
Eure : le plus vieux coiffeur de France retrouve son salon détruit après un incendie Eure : le plus vieux coiffeur de France retrouve son salon détruit après un incendie (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Un commerçant heureux. René Michaux a 93 ans et c'est le plus vieux coiffeur de France. En janvier, son salon avait brûlé. C'est avec émotion qu'il a retrouvé sa boutique flambant neuve ce mercredi 10 août.
C'est le grand jour pour René Michaux. Six mois qu'il attend de retrouver son salon. Depuis l'incendie, il n'a pas remis les pieds dans la rue, trop dur pour lui. Entre temps, le salon a été entièrement rénové. René est un peu décontenancé. "C'est comme un enfant qui arrive à l'école la première journée. Il est carrément perturbé", explique Claire Petit, coiffeuse et collègue de René. 

René est coiffeur depuis près de 80 ans

Un petit coup de peigne pour commencer, c'est un rituel, et René se met au travail dans son nouveau salon. Ce salon, c'est toute sa vie. René est coiffeur depuis près de 80 ans. Pas question pour lui de lâcher les ciseaux. Jean-Claude attend son tour, il se fait coiffer ici depuis les années 50. Et René a encore des forces, à 93 ans, il est d'ailleurs le plus vieux coiffeur de France en activité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.