Cet article date de plus de quatre ans.

Séisme en Italie : six mois après, la ville d'Amatrice tente de se reconstruire

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Séisme en Italie : six mois après, la ville d'Amatrice tente de se reconstruire
Article rédigé par
France Télévisions

Dans la nuit du 23 au 24 août 2016, un séisme meurtrier dévastait le village d'Amatrice (Italie). Le journaliste François Beaudonnet est sur place pour faire un point sur la situation, six mois après le drame.

Il y a six mois, dans la nuit du 23 au 24 août, un séisme dévastait la ville d'Amatrice (Italie). Aujourd'hui, la vie tente de reprendre peu à peu. Au milieu des ruines, la ville se reconstruit lentement. "Ce qui est frappant à Amatrice, c'est que le village est encore tout à fait détruit. Derrière moi, la rue principale n'est que ruine et débris", indique François Beaudonnet, envoyé spécial à Amatrice.

Une reconstruction provisoire

"Depuis le tremblement de terre du 24 août, il y a eu différentes secousses extrêmement fortes et les maisons, fragilisées par le premier tremblement de terre, ont été détruites", poursuit le journaliste de France 2. La reconstruction est en cours. "Pour l'heure, c'est une reconstruction provisoire avec des maisons en bois. L'objectif, c'est d'en construire 400 d'ici Pâques. Mais Amatrice mettra de longues années à renaître de ses ruines", conclu François Beaudonnet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.