Cet article date de plus de huit ans.

Le groupe français DCNS remporte un contrat à 34 milliards d'euros

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Le groupe français DCNS remporte un contrat à 34 milliards d'euros
Le groupe français DCNS remporte un contrat à 34 milliards d'euros Le groupe français DCNS remporte un contrat à 34 milliards d'euros
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'Australie a choisi le groupe DCNS pour construire douze sous-marins. Le montant de la transaction s'élève à 34 milliards d'euros.

La direction des constructions navales remporte le contrat du siècle. L'Australie vient de passer une commande pour 12 sous-marins afin de renouveler sa flotte. Le contrat est estimé à 34 milliards d'euros.

DCNS était en concurrence avec des spécialistes du naval allemand et japonais. "Il est clair que l'offre française rassemblait tous les éléments recherchés par la nature particulière de notre pays", a déclaré le Premier ministre australien Malcolm Turnbull.

4 000 emplois en France

Le contrat porte sur 50 ans et assure la construction et la maintenance des sous-marins ainsi que l'entraînement des équipages. Les sous-marins seront en grande partie construits en Australie, mais ils représentent 4 000 emplois pendant près de six ans en France, à Cherbourg et Lorient notamment. Avec cet accord, la DCNS met une nouvelle fois en avant le savoir-faire français en matière d'armement de défense. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.