VIDEO. Un train dans la montagne pour monter à 3 454 mètres d’altitude

La Suisse a construit il y a plus d’un siècle la plus haute station de chemin de fer d’Europe : à 3 454 mètres d’altitude, le chemin de fer de la Jungfrau atteint son terminus.

FRANCE 2

La haute montagne accessible en train, toute l’année, c’est ce que propose le chemin de fer de la Jungfrau, en Suisse. Avec une gare de départ à 2 000 mètres d’altitude, le train circule dans la montagne même pour atteindre son terminus à 3 454 mètres.

Après une première partie du voyage avec une vue vertigineuse, les voyageurs entrent dans un tunnel de 7 km de long dans la montagne. "Certains pensent parfois qu’on va voir des animaux comme des pingouins, des ours polaires… On a parfois de drôles de conversations", raconte Sandra Bortoluzzi, employée des chemins de fer de la Jungfrau.

150 euros le billet

Une fois en haut, la vue est imprenable, 360 degrés sur les Alpes suisses. "Quand on voit la vue, on se demande vraiment comment un train peut aller jusqu’ici", s’étonne une touriste.

"Vivre pleinement la montagne, les neiges éternelles, être au-dessus des nuages. C’est ce qu’ils recherchent, l’adrénaline des Alpes", estime Martin Gertsch, guide de la ligne.

L’aller-retour coûte en moyenne 150 euros, une somme que sont prêts à débourser 850 000 touristes par an.

Le JT
Les autres sujets du JT