: Vidéo Malala, 17 ans, prix Nobel de la Paix.
La jeune pakistanaise, rescapée des balles des talibans, s'est dite "fière d'être la première Pakistanaise et la pemière jeune femme" à recevoir le prix Nobel de la Paix.
Malala Yousafzai a attendu la fin de sa journée de classe vendredi 10 octobre pour réagir face à la presse. La jeune pakistanaise s'est dite "fière" de recevoir le prix Nobel de la Paix. Une équipe de France 2 nous brosse le portrait de cette icône de la lutte contre l'obscurantisme.
"Nos stylos et nos livres sont nos armes les plus puissantes"
Elle a fait de son destin un emblème pour l’education des filles. Malala n’a que 11 ans lorsque sur son blog elle défie les talibans qui interdisent l’école aux filles. Il y a deux ans, ils lui tirent une balle en pleine tête sur le chemin de l’école. Soignée en Angleterre, Malala devient une icône pour l'éducation des filles.
Avec un incroyable aplomb, elle prend la parole à lONU : "nos stylos et nos livres sont nos armes les plus puissantes" déclare-t-elle en juillet 2013, à la tribune des Nations unies, forçant l’admiration du monde entier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.