VIDEO. Les jeunes Français s’exilent à Londres

Si le "rêve anglais" attire de plus en plus de Français dans la capitale britannique, il exige toutefois des sacrifices.

Voir la vidéo
France 2
Les Français se ruent en Grande-Bretagne, et plus particulièrement à Londres. La capitale britannique, où sont installés près de 300 000 Français, serait la cinquième ou sixième ville française. Plusieurs dizaines de compatriotes débarquent chaque mois à Londres pour tenter leur chance.

Le rêve exige des sacrifices

"En France, je ne trouvais pas de boulot (…), c’est un peu bouché", assure Lou Richaud, un jeune homme âgé de 22 ans originaire de Sisteron (Paca) tout juste arrivé à Londres, au micro de France 2. Quant à Barbara Guignard, arrivée en 2006 dans la capitale britannique, elle a quitté la France car elle estimait qu'elle "aurait plus d’opportunités à l’étranger". "C’est plus facile de trouver un travail" au Royaume-Uni, assure la jeune femme, qui n’a eu à attendre que trois mois pour être embauchée.
Mais le rêve anglais exige des sacrifices. "Londres n’est pas pour tout le monde, il faut vraiment s’accrocher pour pouvoir résister", précise Barbara.