VIDEO. Arcachon : des cours de voile en octobre

Avec le beau temps et les températures époustouflantes, les cours de voile ont repris à Arcachon.

France 2

 

Avec  24°, le mois d’octobre se passe à la plage à Arcachon. Sur le bassin, avec une légère brise, un parfum de vacances souffle sur les voiles des enfants. "On prend plaisir à être sur l’eau et à entendre les mouettes", explique un jeune garçon au micro de France 2.  "Je suis au paradis", s’exclame-t-il joyeusement.
 
En Aquitaine, les températures étaient très agréables ce lundi 20 octobre. Des conditions de rêve pour cette période de l’année même si le soleil n’est pas très chaud.

Encore de belles journées


L’avantage de cette période ? C’est très calme, il n’y a pas beaucoup de bateaux sur l’eau donc c’est plus simple pour l’apprentissage. Les élèves sont vraiment plus  "concentrés", explique Pierre Simon, le chef de base du cercle de voile d’Arcachon. Même si les températures baissent, le bassin d’Arcachon réserve encore de très belles journées pour les vacanciers.

Le JT
Les autres sujets du JT
Pari réussi pour Tara. Le voilier de 36 mètres, embarquant quatorze personnes, marins et scientifiques, a bouclé son tour de l\'Arctique en sept mois, à peine. \"Un timing de fou !\", reconnaît Vincent Hilaire, l\'un des correspondants de l\'expédition, fier de ce succès.
Pari réussi pour Tara. Le voilier de 36 mètres, embarquant quatorze personnes, marins et scientifiques, a bouclé son tour de l'Arctique en sept mois, à peine. "Un timing de fou !", reconnaît Vincent Hilaire, l'un des correspondants de l'expédition, fier de ce succès. (ANNA DENIAUD / TARA EXPEDITIONS)