Marche en hommage à Mireille Knoll : Mélenchon et Le Pen hués et exfiltrés

En direct de la place de la Nation où s'est achevée la marche blanche en l'honneur de Mireille Knoll, le journaliste Guillaume Daret fait le point.

France 2

On espérait un moment digne, solidaire, mais ça ne s'est pas passé exactement comme prévu : "Effectivement, ça a été extrêmement tendu à l'arrivée de Jean-Luc Mélenchon et de Marine Le Pen, qui ont été copieusement hués et insultés, et puis exfiltrés, rapporte Guillaume Daret en direct de la place de la Nation à Paris. Marine Le Pen tenterait, me dit-on, de regagner à nouveau le cortège", ajoute le journaliste.

"Victimes du même obscurantisme barbare"

"En tout cas, je me trouve devant le domicile de Mireille Knoll, le calme est revenu, c'est même le temps du recueillement, poursuit le journaliste. Une Marseillaise a été entonnée il y a quelques secondes, et c'est en quelque sorte le second moment de recueillement national de cette journée, après ce qu'il s'est passé ce matin aux Invalides. Arnaud Beltrame et Mireille Knoll, deux destins liés puisque c'est Emmanuel Macron, le président de la République lui-même, qui les a évoqués ensemble ce matin, parlant du destin de cette vieille dame dans son hommage au lieutenant colonel de la gendarmerie, estimant, je cite, 'qu'ils avaient été victimes tous les deux du même obscurantisme barbare'."

Le JT
Les autres sujets du JT
Jean-Luc Mélenchon à la marche blanche en mémoire de Mireille Knoll, le 28 mars, à Paris. 
Jean-Luc Mélenchon à la marche blanche en mémoire de Mireille Knoll, le 28 mars, à Paris.  (MAXPPP)