Indemnité inflation : les premiers versements de la prime

Publié Mis à jour
Indemnité inflation : les premiers versements de la prime
France 2
Article rédigé par
C.Tixier, S.Giaume, L.Michel - France 2
France Télévisions

Les 100 euros promis à 38 millions de Français pour faire face à la flambée des prix ont commencé à être distribués lundi 13 décembre. Les étudiants boursiers ont été les premiers à en bénéficier. 

Pour atténuer le choc de l'inflation, une aide de 100 euros va être reversée. Les premiers concernés, 750 000 étudiants boursiers, ont reçu la confirmation du versement lundi 13 décembre. Un coup de pouce bienvenu pour Ilyes Ben Bakrim, qui va s'en servir pour ses courses et sa facture d'électricité. "Certains mois, l'électricité me coûte soixante euros de plus qu'avant, ce qui n'est pas négligeable, surtout pour un budget étudiant", explique le bénéficiaire de la prime.

Une enveloppe de 3,8 milliards d'euros 

Cette indemnité sera versée automatique aux Français gagnants moins de 2 000 euros nets. Les indépendants la recevront autour du 20 décembre. Les derniers versements, auront lieu en janvier et février pour les demandeurs d'emploi et retraités. Au total, 38 millions de personnes vont en bénéficier. La mesure va coûter 3,8 milliards d'euros à l'Etat.

Parmi Nos sources

Ministère chargé des comptes publics 


Liste non exhaustive 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.