Attaque à Orly : piste terroriste confirmée
Le procureur de Paris, François Molins a donné de nouveaux éléments concernant l'enquête sur l'attaque à l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne), ce samedi 18 mars.
Le procureur de Paris, François Molins vient de s'exprimer ce samedi 18 mars, au soir, et il a apporté de nouveaux éléments au sujet de l'enquête sur l'attaque à l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne). "C'est la section antiterroriste du parquet de Paris, qui s'est saisie de l'enquête", explique Clément Le Goff, en direct du palais de justice à Paris.
Trois personnes en garde à vue
Trois personnes sont ce soir en garde à vue, il s'agit du père, du frère et du cousin de l'assaillant. Le procureur de Paris a évoqué ce parcours violent et destructeur, il est également revenu sur le passé judiciaire chargé de cet homme de 39 ans. Pour François Molins, le caractère terroriste de cette attaque ne fait aucun doute. "Il n'est pas indifférent de choisir de s'attaquer à des militaires de l'opération Sentinelle. On sait très bien que ça correspond à des mots d'ordre qui sont largement diffusés dans le cadre des organisations terroristes jihadistes", a indiqué François Molins.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.