Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Un film français à la Harry Potter pour les vacances de la Toussaint

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le Grimoire d’Arkandias est un film dans la lignée de Harry Potter. Mais c’est une production française avec des acteurs débutants, secondés par Christian Clavier et Isabelle Nanty.

C’est l’histoire d’un garçon timide, Théo, qui découvre un mystérieux grimoire. Ce livre de magie contient les secrets de fabrication d’une bague d’invisibilité. Et la recette marche. L’histoire se complique quand la bague est volée par trois sœurs braqueuses de banque.

"Les trois sœurs sont bêtes et méchantes", explique Isabelle Nanty, l’inoubliable caissière du Fabuleux destin d’Amélie Poulain. "Il y a peu de personnages qu’on est amené à jouer avec une palette de sentiments aussi courte mais aussi franche", dit-elle.

Un Clavier un peu sorcier

Les enfants rencontrent Arkandias, joué par Christian Clavier. Il est un peu sorcier lui aussi, surtout quand il faut sortir d’un mauvais pas. Il a accepté de jouer un second rôle.

"Les personnages d’adolescents ne sont pas traités comme des débiles, il y a de la magie mais marrante par moments, cela m’a plu", explique-t-il à une équipe de France 2.

Le jeune acteur principal Ryan Brodie tient vraiment à que son film se démarque de la série des Harry Potter. "On veut vraiment que ce soit un film français", dit-il.

Mais Matteo, un jeune spectateur de 10 ans, invité par France 2 à voir le film avant sa sortie mercredi, a regretté une chose : "Dans Harry Potter, il y avait des baguettes, tandis que là il n’y en avait pas".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.