Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Inondations : nouvelle nuit agitée dans l’Hérault

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
VIDEO. Inondations : nouvelle nuit agitée dans l’Hérault (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La région de Montpellier a subi un nouvel épisode orageux dans la nuit de lundi à mardi 7 octobre. Les dégâts sont considérables.

Les habitants de la région de Montpellier ont passé une nouvelle nuit cauchemardesque. Les cours d’eau de la région, le Lez et la Mosson ont été mis en vigilance orange crues après que les nouveaux orages qui se sont abattus dans la nuit de lundi à mardi 7 octobre. Une équipe de France 2 était sur place pour constater les dégâts.

"Près de 1m80 d'eau dans les maisons"

La ville de Grabels au nord de Montpellier a été particulièrement touchée par cet épisode orageux. Les pompiers ont multiplié les interventions pour secourir les habitants pris au piège dans leur habitation.

"Dans certaines maisons il y a eu près d’1m80 d’eau. Heureusement la plupart des gens ont des maisons avec des étages donc ils ont pu se réfugier soit dans les combles soit au premier étage", rapportait un pompier à une équipe de France 2.

Près de 300 personnes se sont réfugiées dans des gymnases mis à disposition par la ville.

En ce début d'automne, c’est la troisième fois en moins d'un mois, que le département est touché par un violent épisode orageux.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.