"The November Man" sort mercredi 29 octobre sur les écrans. Pierce Brosnan retrouve un rôle d’agent secret dans un film dont il est également producteur.
A 61 ans, Pierce Brosnan remet son costume d’espion mais plus froid. Dans "The November Man", il joue le rôle d’un espion chargé de protéger une femme qui dérange l’un des candidats à la présidentielle russe. Le film repose sur la confrontation entre un ancien agent de la CIA et un jeune espion qu’il a lui-même formé.
"Pas de gadgets, pas d’images de synthèse"
Pour ce film, dont il est aussi producteur, le style est plus classique, presque rétro. "Il n’y a pas de gadgets, pas d’images de synthèse, seulement des combats d’homme à homme des accidents de voiture, des poursuites, de l’action et des explosions", explique le comédien irlandais.
Dans ce thriller, les femmes font plus que de la figuration. Olga Kurylenko, dans le rôle de la femme qui en savait trop, est une ancienne James Bond girl, époque Daniel Craig. Le film, tourné en Belgrade, sortira mercredi 29 octobre sur les écrans français.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.