VIDEO. Vendée Globe : la spectaculaire opération de transfert de Kevin Escoffier par la Marine nationale

C’est l’épilogue pour le naufragé du Vendée Globe. Kevin Escoffier est désormais sur une frégate de la Marine française, après une périlleuse opération de transfert au milieu de l’Océan Indien, dimanche 6 décembre.  

France 2

Tandis que Kevin Escoffier a enfilé sa combinaison de survie, Jean Le Cam, son sauveteur, filme l’approche de la frégate de la Marine nationale qui vient le secourir. Les deux compères sont sur le point de se séparer. "Une fin de cinéma !", s’amuse Kevin Escoffier. L’opération s’est déroulée à l’aube, dimanche 6 décembre, au milieu de l’Océan Indien au large de l’Afrique du Sud et de Madagascar. La Marine nationale a envoyé un zodiac dans une mer relativement agitée, à la rencontre du voilier et des deux navigateurs.  

Jean Le Cam reprend sa course  

Une dernière embrassade avec Jean Le Cam, et Kevin Escoffier était désormais entre les mains de la Marine. "Allez, bon courage !", lance-t-il a son sauveur. Il devrait rejoindre la terre ferme à La Réunion dans les jours qui viennent. "J’espère que je ne vais pas rater ma prise de vue, parce que là, il y avait du lourd", commente Jean Le Cam, à nouveau seul. Le doyen du Vendée Globe peut reprendre sa course en solitaire. Quelle que soit l’issue de cette édition 2020, dans le cœur des Français, il en restera très certainement le héros.  

Le JT
Les autres sujets du JT
Vendée Globe : Kevin Escoffier a été récupéré par la Marine Nationale 
Vendée Globe : Kevin Escoffier a été récupéré par la Marine Nationale  (France 2)