Dimanche en politique, France 3

Vendée Globe : le transfert spectaculaire de Kevin Escoffier

Kevin Escoffier a été récupéré durant la nuit du samedi 5 décembre au dimanche 6 décembre par la Marine Nationale. Équipé de sa combinaison de survie, le skipper s’est jeté à l’eau afin de retrouver les militaires.  

France 3

L’opération s’est déroulée à l’aube, dimanche 6 décembre, en plein milieu de l’océan Indien. Pour les navigateurs Kevin Escoffier et Jean Le Cam, il est l’heure de se dire au revoir. "Bisous ma caille, merci", lâche le premier avant de quitter le navire de son sauveur. Kevin Escoffier s’est jeté ensuite à l’eau, avant d’être récupéré par la Marine nationale. Depuis samedi 5 décembre, le navire tentait d’approcher les deux hommes, dans une mer démontée et des rafales de vent montant jusqu’à 75 kilomètres par heure. L’opération aura duré 11 heures au total.  

Un sauvetage déjà mythique 

Jean Le Cam a filmé ses adieux avec Kevin Escoffier. Dans la nuit du lundi 30 novembre au mardi 1er décembre, le skipper avait dû abandonner le Vendée Globe. Son bateau a ensuite coulé. Dérouté, Jean Le Cam est parvenu à le retrouver et le sauver dans des conditions périlleuses. Après cinq jours passés ensemble, Kevin Escoffier va retrouver le continent et Jean Le Cam reprendre sa course en solitaire. "Là, il y avait du lourd", commente ce dernier après le sauvetage. Quelle que soit son issue, l’édition 2020 du Vendée Globe restera très certainement marquée par l’aventure extraordinaire entre les deux compères.  

Vendée Globe : le transfert spectaculaire de Kevin Escoffier
Vendée Globe : le transfert spectaculaire de Kevin Escoffier (France 3)