Cet article date de plus de deux ans.

Pouvoir d’achat : une baguette vendue à 75 centimes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Pouvoir d’achat : une baguette vendue à 75 centimes
Pouvoir d’achat : une baguette vendue à 75 centimes Pouvoir d’achat : une baguette vendue à 75 centimes
Article rédigé par France 2 - T.Leriche, G.Boileau, P.Drouot, G.Jeanson, J.-B.Robert
France Télévisions
France 2
Dans un contexte d’inflation, un boulanger proche de Nancy fait l’événement en vendant sa baguette à un prix exceptionnellement bas. En effet, les clients doivent seulement débourser 75 centimes.

C’est un aliment très consommé par les Français, la fameuse baguette de pain. À côté de Nancy (Meurthe-et-Moselle), dans une boulangerie, elle ne coûte que 75 centimes d’euros. Selon l’artisan, il s’agit de la moins chère de France. Dans un contexte d’inflation, les clients sont heureux de pouvoir faire des économies. "Ça vaut le coup de venir ici, moi je viens tous les jours ici, (…) c’est la moins chère", affirme une cliente.

Un prix largement en dessous de la moyenne

Le prix de la fameuse baguette est bien en dessous de la moyenne nationale qui s’établit à 93 centimes. La boulangerie qui fait partie d’un groupe de trois magasins peut faire des économies en passant des commandes groupées de matières premières, à l’image de la farine nécessaire à la fabrication du pain. La marge sur le produit vendu est très faible puisqu’elle est seulement de deux centimes par baguette. Jusqu’en 2024, le prix de l’électricité du boulanger ne sera pas augmenté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.