Cet article date de plus de quatre ans.

Loire : le jour le plus froid

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Loire : le jour le plus froid
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions
Nouvelle journée de températures glaciales. Dans certaines régions, le cocktail est détonnant : du vent, du froid, de la neige et du verglas...
Ils ont démarré tôt ce mercredi 18 janvier au matin, salé et déneigé encore, car les routes secondaires sont encore par endroits très verglacées. "Ce matin quand on est arrivés à 4 heures, la route était comblée, donc on a ouvert la route de façon à ce que les transports scolaires passent", explique Alain Guillot, du service déneigement. Heureusement, le vent s'est enfin calmé. Mais hier, mardi 17 janvier, il a soufflé toute la journée et provoqué des congères qui ont parfois bloqué le passage. "En fait le vent remet la neige sur la route donc on est sans cesse obligés de déneiger et de saler", relate Olivier Mathain.  

Les agriculteurs en difficulté

De la neige et des températures très fraîches. -8° ici ce matin, troisième jour sans dégel pour cet agriculteur. Malgré les efforts pour réchauffer les lieux, les canalisations qui alimentent les abreuvoirs ont gelé. Et mauvaise surprise tout à l'heure : le robinet d'appoint est pris par la glace à son tour. 
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.