Jean-Luc Lemoine de retour sur les planches

L'humoriste et chroniqueur revient après trois ans d'absence avec son nouveau one-man-show "Si vous avez manqué le début...". Un spectacle à l'humour grinçant, comme de coutume avec l'artiste.

FRANCE 2

Cela faisait trois ans que Jean-Luc Lemoine n'avait plus foulé les planches de théâtre. Cette disette a pris fin avec le nouveau one-man-show de l'artiste, "Si vous avez manqué le début...", joué jusqu'en juin au Grand Point Virgule à Paris.

Sur l'affiche, Jean-Luc Lemoine apparaît avec un piment devant la bouche, pour "bousculer un peu les gens" d'une part, et parce qu'il dit avoir "un sourire qui est absolument ridicule au naturel !" d'autre part. Le show débute par une entrée en grande pompe, "à la Beyoncé, pour des raisons évidentes de corps", dit-il avec malice sur le plateau de France 2.

Il égratigne le monde de la télévision

Plus sérieusement, le chroniqueur de "Touche pas à mon poste" avoue que le théâtre lui "manquait terriblement". De retour sur les planches, il rit des réseaux sociaux, dont les "petites vanités" l'amusent. Il raconte aussi de vraies anecdotes de rencontres hilarantes dans la rue.

Malgré tout, Jean-Luc Lemoine s'efforce de rester humble. "En permanence, j'ai l'impression que les gens me connaissent, mais ils me connaissent très vaguement", avoue-t-il. S'il égratigne volontiers le monde de la télévision qui est aussi le sien, l'humoriste reprend quelques rôles qui ont fait sa célébrité. On retrouve ainsi l'animateur du supermarché ou encore Ken le psychopathe.

Le JT
Les autres sujets du JT