Cet article date de plus de six ans.

Intempéries : solidarité pour une maraîchère en Gironde

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Intempéries : solidarité pour une maraîchère en Gironde
Intempéries : solidarité pour une maraîchère en Gironde Intempéries : solidarité pour une maraîchère en Gironde (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

C'est la belle histoire du jour ! En Gironde, un mouvement de solidarité autour d'une maraîchère s'est mis en place.

À cause de la grêle, il y a un mois, Caroline Miquel, maraîchère, avait perdu toute sa récolte. Pour l'aider, des amis ont créé une cagnotte en ligne. De nombreux internautes se sont alors mobilisés. Grâce à 7 000 euros de dons récoltés sur internet, elle peut désormais relancer son exploitation. "Je pleure encore, mais ce n’est pas parce que j'ai tout perdu. Je pleure parce que c'est la bonté des gens et leur générosité qui font que je suis encore dans le jardin", explique-t-elle.

1 600 pieds de tomates

Ce 15 juillet dernier, jour de la finale de la Coupe du monde, l'orage saccage la première récolte de cette ancienne restauratrice qui se reconvertit dans le maraîchage. Le soir où la France fête la victoire, la maraîchère pleure 1 600 pieds de tomates qu'elle cultive en biodynamie. Ses amis ont alors l'idée de lancer cette cagnotte en ligne. "J'ai eu beaucoup de mal à accepter. J'avais l'impression que je profitais des gens", se rappelle-t-elle, avant d'ajouter : "C'était soit j'acceptais soit j'arrêtais et je reprenais mon boulot d'avant." La cagnotte est encore ouverte. S'il y a plus de dons, Caroline Miquel espère acheter une serre pour être davantage à l'abri des intempéries.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.