Feuilleton : Carnaval, la Guadeloupe en fête (3/5)

Le carnaval est le sujet du feuilleton de France 2 de cette semaine. Celui de Guadeloupe regorge de musique, de couleurs, de soleil et de belles ambiances. Sur l'île, il dure deux mois.

France 2

Durant deux mois, le carnaval se promène dans toute la Guadeloupe. L'île de Marie-Galante est particulièrement chère au coeur des musiciens. "Marie-Galante c'est authentique, on a l'impression de revenir à la Guadeloupe d'il y a des années. Et les gens sont magnifiques, sont très accueillants. On fait le maximum pour leur donner le meilleur de nous-mêmes", témoigne un participant au carnaval.

Des défilés dans une vingtaine de communes

Si à Marie-Galante le temps semble s'être figé, les danseuses du groupe Kasika vont devoir faire vite pour se faire belles. Pas de loges pour se changer, peu d'intimité, mais plus que jamais l'envie de s'amuser. C'est parti pour le défilé, et les danseuses sont déterminées à remplir les rues de charme et de baisers. Au total, pendant deux mois, près d'une vingtaine de communes va accueillir ainsi des groupes de toute la Guadeloupe. Un défilé à peine terminé, un autre se profile déjà.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le carnaval est le sujet du feuilleton de France 2 de cette semaine. Celui de Guadeloupe regorge de musique, de couleurs, de soleil et de belles ambiances. Sur l\'île, il dure deux mois.
Le carnaval est le sujet du feuilleton de France 2 de cette semaine. Celui de Guadeloupe regorge de musique, de couleurs, de soleil et de belles ambiances. Sur l'île, il dure deux mois. (FRANCE 2)