Cet article date de plus de quatre ans.

Feuilleton : Carnaval, la Guadeloupe en fête (2/5)

Publié
Durée de la vidéo : 5 min.
Feuilleton : Carnaval, la Guadeloupe en fête (2/5)
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le carnaval est le sujet du feuilleton de France 2 de cette semaine. Celui de Guadeloupe regorge de musique, de couleurs, de soleil et de belles ambiances. Sur l'île, il dure deux mois.

En Guadeloupe, le carnaval se prépare longtemps à l'avance. Durant deux mois, Nathalie et ses danseuses vivent au rythme des répétitions pour l'événement. Tatiana, sa cousine, en sait quelque chose. Levée à quatre heures le matin, elle travaille la semaine dans une bananeraie, et dès le vendredi soir, elle danse avec le groupe Kasika.

Un moment de convivialité

"C'est très convivial, on est là entre nous, on s'amuse, on rigole, on est en famille. Ce côté-là, moi je l'attends à chaque fois", confie Tatiana. Les employeurs comprennent-ils cet engouement pour le carnaval ? "Pas tout le temps. Maintenant ça va, mais au début c'était dur", témoigne Nathalie. À une demi-heure de là, dans le centre-ville de Point-à-Pitre, d'autres groupes cherchent les éléments de leurs costumes spécialement pour l'événement. Chaque année il faut se démarquer en faisant preuve de créativité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.