Feuilleton : Carnaval, la Guadeloupe en fête (1/5)

Le carnaval est le sujet du feuilleton de cette semaine. Celui de Guadeloupe pour faire le plein de musique, de couleurs, de soleil et de belle ambiance. Sur l'île, il dure deux mois.

France 2

À l'heure où le Soleil incite à l'indolence, les musiciens de Kasika se donnent sans compter avant le carnaval. Durant deux mois, ces artistes vont se produire presque chaque week-end. En Guadeloupe, le groupe Kasika qui existe depuis trente ans est une institution, une histoire de famille. "C'est un groupe de coeur, et comme on dit, on est tous des amis assez proches; la devise de Kasika c'est 'une seule famille.'"

Deux mois de carnaval

Un rêve qui va faire vibrer durant les deux mois de carnaval le coeur des Guadeloupéens. Une année de travail pour des costumes toujours plus recherchés. Des dizaines de groupes qui mêlent tradition et modernité. Ou toutes les générations, toutes les silhouettes peuvent se retrouver, dans des chorégraphies très travaillées. Dans les rues de Capesterre-Belle-Eau, fief du groupe, Nathalie connait presque tout le monde et passe rarement inaperçue.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des danseurs de la parade de samba pendant la clôture de cérémonie des Jeux olympiques de Rio (Brésil), le 21 août 2016.
Des danseurs de la parade de samba pendant la clôture de cérémonie des Jeux olympiques de Rio (Brésil), le 21 août 2016. (FELIX KASTLE / DPA / AFP)