Cet article date de plus de trois ans.

Famille Lefebvre : la lingerie 100% Française

Publié
Durée de la vidéo : 4 min.
Famille Lefebvre : la lingerie 100% Française
france 2
Article rédigé par
France Télévisions

En Haute-Vienne, chez les Lefebvre, depuis 1994, l'entreprise familiale excelle dans la lingerie haut de gamme. La maison est aujourd'hui gérée par Catherine, la fille du fondateur. Avec son mari, elle tient à préserver un savoir-faire.

De la dentelle et des broderies délicatement cousues, l'entreprise de la famille Lefebvre confectionne de la lingerie fine en France depuis 1994. À 48 ans, Catherine Lefebvre est à la tête de cette corseterie familiale. 90 couturières travaillent dans les deux ateliers de la société. Fabriquer de la lingerie en France, c'était le rêve de Philippe Lefebvre, le père de Catherine et fondateur de l'entreprise aujourd'hui à la retraite.

Un savoir-faire de plus en plus rare et menacé

Cette aventure familiale, c'est aussi celle de Françoise Lefebvre, la mère de Catherine. À 73 ans, elle gère encore la boutique de l'usine. Dans la société, il y a aussi le mari de Catherine, Stéphane Blondel. Il s'occupe des achats de tissu auprès des fournisseurs et analyse les meilleures ventes pour conseiller sa femme. La lingerie française est un savoir-faire de plus en plus rare et menacé que les Lefebvre espèrent préserver le plus longtemps possible.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers 13 Heures

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.