Disparition du petit Émile : les ossements du garçon ont été retrouvés près du hameau du Haut-Vernet

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Disparition du petit Émile : les ossements du garçon ont été trouvés près du hameau du Vernet
Article rédigé par France 2 - E. Pelletier, N. Dahan, N. Peres, C. La Rocca, France 3 Provence-Alpes, J. Pires
France Télévisions
Les ossements du petit Émile ont été retrouvés près du hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) samedi 30 mars. Selon le procureur de la République d'Aix-en-Provence, ce sont les analyses génétiques pratiquées dans la foulée qui ont permis l'identification du petit garçon.

Sans doute la fin d'un mystère après des mois d'interrogation. Le samedi 30 mars, un promeneur a découvert des ossements près du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), hameau où avait disparu le petit Émile en juillet 2023. Ce secteur a pourtant été ratissé à de nombreuses reprises par les enquêteurs. Une expertise ADN réalisée en urgence dans un laboratoire de la gendarmerie a permis de conclure qu'il s'agit bien du corps de l'enfant.

Une mise en situation réalisée cette semaine

Jeudi, une mise en situation avait été réalisée pour tenter de préciser les propos de 17 témoins clés, membres de la famille d'Émile ou habitants. Notamment deux voisins qui indiquent avoir aperçu l'enfant dans l'unique rue en pente du village. Les médecins légistes vont tenter de déterminer les causes du décès du petit garçon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.