Pâques : le pape François appelle à la paix lors de sa bénédiction

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
La semaine sainte a été marquée par la bénédiction du pape François, donnée au balcon de la basilique Saint-Pierre du Vatican dimanche 31 mars. Une séquence scrutée dans le monde entier.
Pâques : le pape François appelle à la paix lors de sa bénédiction La semaine sainte a été marquée par la bénédiction du pape François, donnée au balcon de la basilique Saint-Pierre du Vatican dimanche 31 mars. Une séquence scrutée dans le monde entier. (France 2)
Article rédigé par France 2 - R.Schapira, L.Pensa
France Télévisions
La semaine sainte a été marquée par la bénédiction du pape François, donnée au balcon de la basilique Saint-Pierre du Vatican dimanche 31 mars. Une séquence scrutée dans le monde entier.

Après deux heures de messe face à une place Saint-Pierre (Vatican) remplie de fidèles, le pape François a clos dimanche 31 mars la semaine sainte. Sa bénédiction urbi et orbi, donnée à la ville et au monde, a été largement consacrée aux victimes des conflits. "J'appelle de mes vœux à un échange général de tous les prisonniers entre la Russie et l'Ukraine. (...) Par ailleurs, j'appelle une nouvelle fois à ce que l'accès des aides humanitaires à Gaza soit garanti, en exhortant de nouveau à une libération rapide des otages, enlevés le 7 octobre dernier", a réclamé le pape.

Une crainte d'attentat

Après quelques heures d'incertitude après son absence vendredi lors de la cérémonie du chemin de croix, en présidant la veillée pascale samedi, le pape François a rassuré le monde entier. Des pèlerins rassurés et plein d'espoir sont venus assister à la messe dimanche matin. Cette cérémonie, parmi les plus suivies de l'année, a réuni 60 000 fidèles à Rome (Italie), qui était placée sous haute surveillance, par crainte d'attentat. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.