Déconfinement : le musée du Louvre rouvre ses portes

Après plus de trois mois de fermeture en raison de l’épidémie de Covid-19, le musée du Louvre a de nouveau accueilli des visiteurs dans la matinée du lundi 6 juillet.

Cela faisait plus de trois mois qu’aucun touriste n’était venu l’admirer. La très célèbre Joconde et le reste des tableaux du musée du Louvre à Paris vont de nouveau pouvoir accueillir des visiteurs. Les premiers adeptes étaient prêts dès 9h du matin lundi 6 juillet. Comme le veut désormais la pratique, ils ont dû réserver leur créneau de visite à l’avance. Ordinairement, le public est composé à 75% d’étrangers, les organisateurs espèrent donc attirer davantage de Français cette année.

10 000 visiteurs maximum par jour

Si les portes du musée sont de nouveau ouvertes, la fréquentation devrait tout de même être encore un peu limitée. Les organisateurs s’attendent à voir jusqu’à 10 000 visiteurs maximum par jour, contre 40 000 habituellement. A l’intérieur de l’établissement, les règles sanitaires doivent être respectées. Les distances de sécurité sont rappelées par des marquages au sol durant tout le long de la visite. Les personnes portent également un masque une fois dans l’enceinte du Louvre.

Le JT
Les autres sujets du JT
La façade du musée du Louvre, le 23 juin 2020, à Paris.
La façade du musée du Louvre, le 23 juin 2020, à Paris. (THOMAS SAMSON / AFP)