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Consommation : la disparition progressive des prospectus dans les magasins laisse certains clients nostalgiques

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Grande distribution : la disparition progressive des prospectus dans les magasins laisse certains clients nostalgiques
Article rédigé par France 2 - A. Guin, R. Asencio, J-M. Mier, F. Mazou, Y. Kadouche
France Télévisions
L'enseigne Cora met fin à la distribution de ses catalogues de promotions, mardi 10 janvier. Qu'en pensent les clients ?

Les prospectus promotionnels vont progressivement disparaître des supermarchés. Certains clients le regrettent. "On voit ce qui nous intéresse de suite, les promotions", explique une femme. À côté de Nîmes (Gard), l'enseigne Cora a publié son dernier prospectus, mardi 10 janvier. Il faudra désormais aller sur Internet, ce qui en laisse certains nostalgiques. D'autres seront plus ennuyés. "Là où je réside, il y a trois fois sur quatre aucun réseau", déplore une cliente.

Écologique et économique 

Toutes les enseignes n'ont pas été aussi radicales. Dans une autre, la distribution a cessé dans les boîtes aux lettres, mais reste à l'entrée. Mais dans les rayons, une petite nouveauté. "Avec leurs téléphones portables, ils ont la possibilité soit de venir scanner [pour] avoir accès aux offres promotionnelles du moment", explique Stéfen Bompais, directeur commercial clients de Carrefour. La mesure, écologique, permet également aux enseignes de faire des économies. 

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