Rennes : une femme de 91 ans enfermée dans une banque
Une mésaventure est arrivée à une dame de 91 ans dans une succursale de la BNP à Rennes. Samedi, en fin de matinée, elle a demandé à avoir accès à la salle des coffres. Quand l'agence a fermé, la vieille dame a été oubliée par les employés. Elle a passé 23 heures enfermée dans le noir. Son fils a donne l'alerte et elle est ressortie sans encombre.
Prisonnière dans les sous-sols de cette banque. Une vieille dame de 91 ans a été enfermée par erreur dans la salle des coffres. Elle aura passe 23 heures sur cette chaise, sans manger, sans boire, et dans l'obscurité. Le policier de permanence se souvient de sa libération.
Elle nous a remerciés, on lui a posé des questions sur l'incident. Elle a dit qu'elle a trouve le temps un peu long, et qu'elle avait soif.
C'est son fils qui a prévenu la police. Sans lui, elle n'aurait été découverte qu'à l'ouverture de la banque, demain matin. Ayant été venue consulter son coffre samedi, elle s'est retrouvée seule, comme le veut la procédure. A la fermeture de l'agence, elle a été oubliée. Pour les responsables de la banque, c'est un fait rarissime.
C'est un événement qui n'aurait jamais dû se produire. Toutes les équipes sont mobilisées pour comprendre ce qui s'est passe, et en tirer les conséquences.
Ce matin, la vieille dame se repose. Elle n'a pas souhaité témoigner. Le procureur de la République de Rennes a ouvert une enquête.
La situation en Syrie, c'est une semaine déterminante aux Etats-Unis car le Congrès doit voter une éventuelle intervention militaire. A Damas, pas de pause dans les combats. Nos envoyés spéciaux ont pu se rendre à Jaramana dans la banlieue.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.