Cet article date de plus de huit ans.

Région parisienne : mise en application de la circulation alternée

Publié
Temps de lecture : < 1 min.
Article rédigé par
France Télévisions

On revient maintenant sur la principale information de la soirée, cette décision du Premier ministre de mettre en place à Paris et dans la petite couronne la circulation alternée. On retrouve Guillaume Daret, comment cela va-t-il s'appliquer.

G. Daret : C'est à partir de lundi 5h30 pour les automobilistes parisiens, des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val de Marne. Les véhicules impaires circulent les jours impaires et vice-versa. On verra si cela se prolonge mardi, en tout cas la décision sera prise dans la journée de lundi. Pour ceux qui ont les anciennes plaques d'immatriculation, ce n'est pas le numéro du département qui compte, mais celui qui précède.

L. Delahousse : Bernard Lavilliers, vous allez rouler comment.

B. Lavilliers : Je ne vais pas rouler du tout! Mais déjà, on a eu du mal à appliquer cette histoire. Il va falloir énormément de vérifications.

L. Delahousse : On passe au rugby avec le résumé du match de la France face à l'Irlande dans le Tournoi des 6 nations.

Le trophée pour l'Irlande et un nouvel échec pour les Bleus. La France doit s'imposer avec au moins 70 points d'écart pour remporter le tournoi. Mince espoir vite balayé par les Irlandais. Les Irlandais marquent deux essais et trouvent la faille au coeur d'une défense française toujours aussi fragile. Les Bleus déçoivent jusqu'à cette aspiration, Brice Dulin relance la France à la mi-temps. On sent que les Bleus ont envie de faire taire les critiques, mais l'attaque irlandaise est beaucoup plus tranchante. Les Bleus s'accrochent, pas de grandes envolées mais du courage. Dimitri Szarzewski aplatit dans un trou de souris. La révolte française en fin de match est insuffisante, l'Irlande s'impose finalement 2.

20.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.