L'ASVEL s'offre le CSKA Moscou, champion d'Europe en titre L’ASVEL continue d’impressionner en Euroligue ! Après des succès sur l’Olympiakos, le Panathinaïkos puis Vitoria, les joueurs de Villeurbanne se sont offert rien de moins que le champion d’Europe en titre, le CSKA Moscou, à l’Astroballe (67-66). Après sept journées, les hommes de Zvezdan Mitrovic sont 8ex aequo et dans le bon tempo pour espérer les quarts de finale.
Ligue 1 : Kylian Mbappé absent du groupe du PSG à Brest Alors qu'il avait annoncé qu'Edinson Cavani serait titulaire à Brest samedi, Thomas Tuchel a décidé de laisser Kylian Mbappé au repos. L'attaquant parisien ne figure pas dans les 19 joueurs qui feront le déplacement en Bretagne. Une méforme physique pourrait en partie expliquer sa prestation sans relief en Ligue des champions mercredi contre Bruges.
Ligue 1 : Dimitri Payet se paye Rudi Garcia avant OM - OL Le Olympique de Marseille - Olympique Lyonnais de dimanche soir a déjà commencé. Dimitri Payet, le capitaine de l'OM, s'est chargé d'allumer la mèche en répondant à une question sur son ancien entraîneur, Rudi Garcia, désormais le coach de l'OL. "Il y a quelques mois, on recevait Lyon et vu sa causerie sur les joueurs lyonnais, les supporteurs lyonnais et le président lyonnais, ça fait bizarre qu'il ait postulé pour ce club-là", a lâché le numéro 10 marseillais.
Ligue Europa : Pour Puel, Saint-Étienne est "encore vivant" Alors qu'elle menait 2-0 face à Oleksandria, l'AS Saint-Étienne a concédé le nul dans les dernières minutes de jeu. Une immense déception et une occasion ratée mais pour Claude Puel, l'entraîneur des Verts, tout est encore possible dans cette Ligue Europa.
Ligue Europa : Séville, Arsenal, Porto : le point sur les groupes Après quatre journées de Ligue Europa, c'est l'heure de faire un point sur les groupes. Séville, Bâle, le Celtic Glasgow, Arsenal et Manchester United se sont qualifiés pour les 16es de finale alors que les clubs français ont connu une soirée pour le moins difficile. C'est fini pour Rennes et ça se complique pour Saint-Étienne.
Ligue Europa : Rennes tombe à Cluj et est éliminé Il aurait fallu un miracle pour que Rennes se qualifie pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa, la défaite à Cluj pour le compte de la 4e journée a mis fin au suspense (1-0). Avec un petit point en quatre sorties, le Stade Rennais ne peut plus se qualifier et va sortir de la Ligue Europa par la petite porte.
Arsène Wenger, favori recalé au Bayern Munich Alors qu'il était le "favori absolu" pour succéder à Niko Kovac au Bayern Munich selon le quotidien allemand, Bild, Arsène Wenger a subi un refus du club bavarois, nous apprend ce vendredi le média d'outre-Rhin.
Comme la Coupe Davis, la Fed Cup va subir un lifting La France et l'Australie disputeront la dernière finale de la Fed Cup "classique". À compter de 2020, la compétition par équipes adoptera une nouvelle formule à l'instar de la Coupe Davis.
Espoirs : La pépite Camavinga devra encore attendre Récemment naturalisé, Eduardo Camavinga, ne figure pas dans la liste du sélectionneur des Espoirs, Sylvain Ripoll, pour la suite des qualifications à l’Euro 2021, à l’inverse de Jonathan Ikoné.
Arsène Wenger favori pour le poste au Bayern Munich ? Alors que le Bayern veut se laisser du temps pour trouver le successeur de Niko Kovac, la presse allemande, et notamment le quotidien Bild, avance qu’Arsène Wenger serait le favori pour prendre place sur le banc bavarois.
ATP Finals : Nadal et le Masters, je t'aime moi non plus Vainqueur des quatre Grands Chelems, des Jeux Olympiques, de la Coupe Davis, Rafael Nadal n'a qu'un trou à son palmarès : le Masters. Son histoire avec le tournoi des Maîtres reste compliquée et l'édition 2019 pourrait bien ne pas déroger à la règle.
Ligue 1 : Lille fait du surplace face à Nîmes Deuxième match nul consécutif pour Lille en Ligue 1. Les Dogues ont dû s'arracher pour revenir au score face à Nîmes à domicile (2-2). Cette contre-performance ne permet pas aux joueurs de Galtier de revenir sur le podium alors que les Nîmois gagnent trois places au classement mais n'ont plus gagné depuis trois matches.
Top 14 : Le Racing 92 retrouve le succès et sort de la zone rouge Après trois défaites consécutives et quatre sur ses cinq sorties depuis le début de saison, le Racing 92 a décroché un succès important sur la pelouse de la Section Paloise (31-3) avec le bonus offensif, qui plus est. Ce succès permet aux Racingman de sortir de la zone rouge en doublant le Stade Toulousain.
Moto GP : Marc Marquez frustre une nouvelle fois Fabio Quartararo et s'offre un 6e titre mondial Fabio Quartararo (Yamaha-SRT) a tout tenté, il a tenu bon pendant presque 26 tours mais il lui a manqué une fois de plus quelques hectomètres face au meilleur pilote du monde, Marc Marquez (Honda). L'Espagnol a attendu le moment parfait pour attaquer le Tricolore dans le dernier tour. Une 52e victoire en carrière, une 9e cette saison qui lui permet de décrocher son sixième titre mondial à seulement 26 ans. Maverick Viñales(Yamaha) complète le podium à bonne distance du duo de tête.
Saint-Étienne - Lyon : Comme Puel, ils ont débuté par un gros match Pour Claude Puel, le baptême du feu s’annonce explosif. Quoi de mieux pour un entraîneur de Saint-Etienne que de commencer par un derby ? Rudi Garcia, Christophe Galtier, Gustavo Poyet et Julien Stéphan ont eux aussi connu un test pour leur entrée en fonction. Et ça s’est plutôt bien passé.
Hugo Lloris sérieusement blessé au bras Hugo Lloris a dû laisser sa place à son remplaçant après seulement huit minutes de jeu lors du match de Premier League entre Brighton et Tottenham. Le gardien de l'équipe de France s'est, semble-t-il, gravement blessé au coude en retombant sur le sol lors de l'ouverture du score adverse. Évacué sur une civière et placé sous entonox , Lloris devrait être absent pendant une très longue période. Il souffre d'une luxation du coude.
Doha 2019 : Christophe Lemaître aligné en finale du 4x100 m Forfait sur 200 m puis pas aligné en séries du relais 4x100 m, Christophe Lemaître disputera sa première course à l'occasion de la finale ce samedi à 21h15. Le médaillé de bronze sur 200 m aux JO de Rio conclura un relais composé par ailleurs d'Amaury Golitin, Jimmy Vicaut et Meba-Mickael Zeze.
Ghislain Printant poussé vers la sortie ? Les jours de Ghislain Printant sont comptés à l'AS Saint-Étienne. Dimanche soir, L'Équipe avançait déjà que Bernard Caïazzo, président du conseil de surveillance, avait appelé Jean-Louis Gasset pour le sonder sur un éventuel retour. Le quotidien enfonce le clou ce lundi en révélant que Roland Romeyer, président du directoire, avait demandé à Printant de quitter son poste. Celui-ci aurait refusé.
Mondial de basket : Luis Scola, le bourreau de l'équipe de France On attendait Rudy Gobert pour régner dans la raquette comme il l’avait fait contre les États-Unis en quart, c’est le quasi-quadragénaire Luis Scola (39 ans), qui a offert aux siens une place en finale du Mondial, dimanche face à l’Espagne. La récompense d’une carrière vouée à faire briller le maillot albiceleste.
L'Espagne tient son rang pour rallier le dernier carré Après la surprise argentine face à la Serbie, l'Espagne n'est pas tombée dans le piège polonais et s'est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du monde (90-78). La Roja retrouve le dernier carré pour la première fois depuis 2006, année où elle avait décroché le titre mondial.
L'Argentine surprend la Serbie et file en demi-finale L'Argentine s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du monde après son succès un brin surprise sur la Serbie (97-87), favorite du tournoi avec les États-Unis. L'Albiceleste a pu compter sur un Luis Scola, 39 ans, énorme (20 points) et un Campazzo inspiré (18 pts, 12 passes). Les Argentins affronteront le vainqueur du match entre la France et les États-Unis.
Edet, Bouchard, Latour : Ces Français qui brillent sur la Vuelta Ils étaient 17 au départ, sans les Pinot, Bardet et autre Alaphilippe. Sans leader, mais pas sans ambition, les Français réalisent une bonne Vuelta et vont peser sur la dernière semaine notamment grâce à Nicolas Edet et Geoffrey Bouchard.
Ousmane Dembélé et les blessures, la force de l'habitude Lundi soir, le FC Barcelone a de nouveau été obligé d’annoncer une blessure d’Ousmane Dembélé. Le Français souffre d’une déchirure du biceps fémoral de la cuisse gauche. La blessure musculaire, une mauvaise habitude chez lui.
Qui est Duckhee Lee, le premier sourd à remporter un match ATP ? A 21 ans, Duckhee Lee a remporté la nuit dernière à Winston-Salem le premier match de sa carrière sur le circuit ATP. Un événement car le Sud-Coréen est sourd.
XV de France : Virimi Vakatawa remplace Geoffrey Doumayrou Comme prévu, Virimi Vakatawa remplacera bien Geoffrey Doumayrou dans le groupe France en préparation pour la Coupe du monde. L'ailier du Racing 92 arrivera mercredi en remplacement du Rochelais touché au tendon d'Achille.
PSG : Le doute Thomas Tuchel Dimanche, le Stade Rennais a infligé au PSG sa première défaite de la saison (2-1). Déjà. Un revers qui jette un voile sur la gestion de Thomas Tuchel, l’entraîneur du Paris Saint-Germain.
Philippe Coutinho prêté au Bayern Munich avec option d'achat Le FC Barcelone a officialisé dans un communiqué le prêt payant de Philippe Coutinho au Bayern Munich. Le club bavarois paiera le salaire du joueur et a obtenu une option d'achat de 120 millions d'euros.
Ligue 1 : Rennes bourreau du PSG, le grand saut de Diallo, Juninho célébré... Les leçons de la 2e journée Deuxième journée de Ligue 1 et déjà une défaite pour le Paris Saint-Germain. Le bourreau s'appelle le Stade Rennais alors que de son côté le Groupama Stadium a célébré le retour de Juninho. Le grand saut réussi d'Habib Diallo avec Metz, la déception Monaco et enfin le retour de Laurent Koscielny, ce sont nos leçons de la 2e journée de championnat.
BinckBank Tour : Le hat-trick pour Sam Bennett Déjà vainqueur des deux premières étapes, Sam Bennett (Bora-Hansgrohe) s'est une nouvelle fois joué de Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma) pour remporter un troisième succès à la suite sur le BinckBank Tour. L'Irlandais a dû cette fois s'employer pour dominer son adversaire néerlandais à la photo finish. Jasper Philipsen (UAE-Emirates) complète le podium.
Jeff Reine-Adélaïde arrive à Lyon L'Olympique Lyonnais a annoncé dans un communiqué avoir trouvé un accord avec le SCO Angers pour le transfert de Jeff Reine-Adélaïde. L'international espoirs de 21 ans s'est engagé pour une durée de cinq ans et une indemnité de transfert de 25 millions d'euros.