Cet article date de plus d'un an.

Hugo Lloris sérieusement blessé au bras

Hugo Lloris a dû laisser sa place à son remplaçant après seulement huit minutes de jeu lors du match de Premier League entre Brighton et Tottenham. Le gardien de l'équipe de France s'est, semble-t-il, gravement blessé au coude en retombant sur le sol lors de l'ouverture du score adverse. Évacué sur une civière et placé sous entonox , Lloris devrait être absent pendant une très longue période. Il souffre d'une luxation du coude.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Les images sont terribles. Sur un centre venu de la gauche, Hugo Lloris a capté le ballon facilement avant de voir qu'il allait retomber dans son but. Neal Maupay, l'attaquant de Brighton, ne s'est pas fait prier pour pousser dans le but le ballon relâché. Au sol, le gardien de l'équipe de France se tordait pendant ce temps-là de douleur. Lourdement retombé sur son bras gauche, le portier de Tottenham s'est, apparemment, très sérieusement blessé. Immédiatement remplacé et placé sous entonox, un analgésique gazeux, mélange d'oxygène et de protoxyde d'azote, Hugo Lloris sera sans doute absent pendant de longues semaines, au moins. Son club de Tottenham a confirmé que son portier souffrait d'une luxation du coude et allait subir de nouveaux examens dans les heures à venir.

A quelques jours du rassemblement de l'équipe de France et des matches contre l'Islande et la Turquie, c'est un coup dur pour Lloris lui-même évidemment mais aussi pour Didier Deschamps, le sélectionneur. Rappelé après un début de saison étincelant, Steve Mandanda devrait logiquement disputer ses 29e et 30e match avec le maillot bleu.

 (GLYN KIRK / AFP)

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.