Quai des Orfèvres : 51 kg de cocaïne disparus
Comment 51 kilos de cocaïne ont-ils pu s'envoler des locaux du 36, quai des Orfèvres ? La drogue a disparu d'une salle sécurisée et l'IGPN a été saisie. L'enquête s'annonce sensible.
Une perquisition de la police des polices hier soir au 36 Quai des orfèvres, siège légendaire de la police judiciaire. Pour comprendre comment 51 kilos de cocaïne ont pu disparaître des locaux de la brigade des stupéfiants. La drogue, la voici filmée il y a un mois, après le démantèlement d'un réseau dans le nord de Paris. Il y en a pourpres de 7 millions d'euros à la revente. Comment a-t-elle disparu ? S'agit-il d'un vol? Le 36 Quai des Orfèvres : un dédale des couloirs, un bâtiment vétuste. Pour y accéder, il faut une carte de police ou y avoir rendez-vous, passer plusieurs sas avant d'arriver a la brigade des stupéfiants. 150 policiers sur trois étages. Les saisies sont stockées dans une salle blindée. Pour y accéder il faut signer un registre, entrer un code, et enfin disposer d'une clé qui n'existe qu'en 3 exemplaires.
On entre dans le local toujours accompagné, minimum deux. Quand ils ressortent, ils remplissent de nouveau le registre en mentionnant l'heure, et la clé est mise dans un coffre-fort sécurisé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.