Cet article date de plus de dix ans.

Quai des Orfèbres : 2 policiers mis en examen pour viol

Publié
vidéo : 30min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'affaire qui éclabousse la PJ parisienne: 2 policiers ont été mis en examen la nuit dernière. Ils sont soupçonnés.

Fusillade mortelle en début d'après-midi au péage de Lançon-de-Provence, sur l'A7. Un conducteur de "go fast", ces véhicules organisés en convoi qui acheminent de la drogue à grande vitesse, a été abattu par un douanier alors qu'il tentait d'échapper à un contrôle. Nous sommes en direct avec Mathieu Boisseau, bonsoir.

M. Boisseau : Tout a commencé vers 13 heures, à la suite d'une filature sur l'A7. Un 4x4 blanc a été pris en charge ou plutôt en chasse par les douaniers. Au niveau d'un barrage, le conducteur ne s'arrête pas et percute les voitures qui doivent l'intercepter. Les douaniers ont ouvert le feu et tué le chauffeur. Environ 300 kilos de résine de cannabis ont été retrouvés. Un autre véhicule appartenant a ce convoi a été identifié.

L'affaire qui parisienne: 2 policiers ont sont soupçonnés d'avoir violé une touriste dans la nuit de mardi à mercredi, dans les locaux du 36 Quai des orfèvres.

Ils ont évité la détention provisoire mais pas la mise en examen. En pleine nuit, les deux policiers se sont retrouvés devant un juge d'instruction, poursuivis pour viol en réunion. Un troisième policier a été relâché sous le statut de témoin assisté.

Ça veut dire que l'instruction va se poursuivre, et surtout qu'il y a eu peut-être un emballement sur ce dossier.

Les autorités prennent très au sérieux les accusations de viol d'une touriste canadienne de 34 ans, rencontrée par les policiers dans ce bar. L'un d'eux a reconnu des relations sexuelles avec la jeune femme mais consenties, selon lui, dans les locaux mêmes du 36 Quai des orfèvres. Selon nos informations, ce policier avait déjà écopé d'un blâme et de 2 mois de prison avec sursis à la suite d'une bagarre lors d'une soirée alcoolisée. Le deuxième policier mis en examen continue de nier les faits.

Mon client dit qu'il n'a rien à voir avec les faits de viol. Pour l'instant, on est sur des versions antagonistes et la justice aura besoin de réentendre chacune des parties.

Les trois policiers ont d'ores et déjà été suspendus de leurs fonctions.

C'est une onde de choc pour la police judiciaire, la police parisienne et l'ensemble des fonctionnaires de police.

Les policiers sont également soupçonnés d'avoir fait disparaître des indices, notamment les bas et les lunettes de la jeune femme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.