Psa Aulnay : rumeurs d'une fermeture avancée
nous ne sommes pas dans ce cas-là.
Jean-Luc Mélenchon, l'un des artisans de cette proposition de loi, est resté silencieux. Il réagira demain où il sera l'invité des "Paroles et des actes". A suivre en direct à partir de 20h45.
Peugeot-PSA pourrait fermer l'usine d'Aulnay (2.600 employés) cette année avec un an d'avance sur le calendrier prévu. Le fonctionnement de l'usine est trop perturbe selon le directeur financier.
Les salariés d'Aulnay protestent contre la fermeture de leur usine. Coïncidence ou provocation, le directeur financier discute avec des investisseurs. On lui demande si une fermeture est envisagée des cette année, en clair être avancée de plusieurs mois. Réponse.
Pour les salariés qui font grève pour éviter les licenciements, c'est une provocation de la direction.
Ils avaient dit 2014, maintenant 2013. C'est toujours des mensonges.
C'est pour nous démoraliser, qu'on arrête la grève.
Si le directeur envisage d'avancer la fermeture d'Aulnay, c'est parce qu'a cause des grévistes l'usine est paralysée. Depuis 4 mois, aucune voiture ne sort des chaînes de montage.
Ce chantage, on ne l'accepte pas. On est des ouvriers déterminés.
La direction a publié un démenti. Elle affirme qu‘Aulnay ne fermera qu'en 2014, comme prévu. Cela n'a pas atténué la colère des ouvriers. Les actionnaires sont satisfaits, l'action a pris 11%.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.