Cet article date de plus de dix ans.

Proche-Orient : 10 morts dans une explosion à Gaza

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Julian Bugier : Merci. Aucune trêve en vue et nouvelle journée de violence au Proche-Orient. Une puissante explosion a fait 10 morts à Gaza, dont 7 enfants. Israël affirme ce soir ne pas être responsable et accuse le Hamas. On retrouvera Franck Genauzeau sur place dans un instant. D'abord le reportage, attention si des enfants sont a vos côtés, certaines images sont difficiles.

Une frappe vers 17H en pleine rue, près d'un centre de réfugiés au centre de Gaza. Un groupe d'enfants était rassemblé ici. Des dizaines de victimes sont transportées a l'hôpital. Des parents arrivent en titubant. Les pleurs d'un homme qui vient de reconnaître son fils.

Regardez les enfants.

Une fillette de 3 ans est transportée en salle d'opération. Les médecins sont submergés. Dans les couloirs de l'hôpital.

Je cherche mon autre fils, le plus petit.

Tremblant, cet homme cherche son fils. On lui dit qu'il va s'en sortir. L'homme soulagé court faire une prière pour remercier le Ciel. Plus loin, un garçon blessé et son grand frère. Ils étaient ensemble quand l'explosion a eu lieu.

On était en train de jouer, un missile est tombé. On a commencé à ramasser des morceaux de corps.

Les ascenseurs sont saturés. C'est dans les escaliers que d'autres enfants sont transportés. Tous ces gens cherchent leurs enfants. Ils ne savent pas s'ils se trouvent dans cette salle d'opération. Les parents sont arrivés pieds nus, en courant, pour savoir si leurs enfants font partie des victimes ou s'ils sont en salle d'opération. Ce soir, Israël accuse la Hamas d'être responsable de cette frappe.

Bonsoir Franck Genauzeau, vous êtes en Israël. Un tir de mortier a fauché 4 civils. La situation évolue très vite. Benyamin Netanyahou a fait une annonce importante.

Franck Genauzeau : Oui.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.