Cet article date de plus d'onze ans.

Portrait : SĂ©bastier Ogier, champion du monde des rallyes

Publié
vidéo : 50min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Il a vécu longtemps dans l'ombre de son compatriote Sébastien Loeb. Mais hier Sebastien Ogier est devenu champion du monde des rallyes. Une sacrée victoire pour ce jeune homme de 29 ans originaire de Gap.

Il n'est pas montĂ© sur le toit de sa voiture, mais il a atteint le toit du monde. Pour la premiĂšre fois de sa carriĂšre, Sebastien Ogier, 29 ans, est devenu hier champion du monde des rallyes, la consĂ©cration d'une carriĂšre semĂ©e d'embĂ»ches. Pour ĂȘtre enfin No 1, Ogier a dĂ» sortir de l'ombre de SĂ©bastien Loeb, plus grand pilote de l'histoire du rallye. Chez CitroĂ«n, la cohabitation entre les deux coĂ©quipiers est agitĂ©e. L'Ă©curie française demande a l'Ă©lĂšve de rester derriĂšre le maĂźtre. Difficile a avaler pour Ogier l'ambitieux.

Dans la vie, il peut se passer beaucoup de choses, sportives et extra sportives, mais. Je sais pas quoi dire.

Renvoyé par Citroën, Ogier trouve le bonheur chez Volkswagen. Six victoires cette saison, un nouveau statut sur les circuits, et une notoriété grandissante en dehors.

Je ne fais pas mon sport pour rechercher de la notoriété, mais c'est toujours satisfaisant de voir que les gens nous apprécient. C'est une fierté de montrer au monde que la France a de trÚs bons pilotes.

Les anciens frÚres ennemis se sont retrouves sur la ligne d'arrivée. Une poignée de main rapide entre les deux Sébastien, qui ne sont pas les meilleurs amis du monde.

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.