Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Les végans contre les boucheries : "des crétins" qui remettent "en cause le combat contre la souffrance animale", juge Yannick Jadot

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
Radio France

Le député européen, tête de liste EELV aux élections européennes a déclaré vendredi sur franceinfo "condamner sans ambiguïté" les violences commises par des végans contre des commerces.  

Les militants végans qui s'attaquent aux boucheries sont "essentiellement des crétins qui sont en train de remettre en cause le combat, ô combien légitime et important, contre la souffrance animale", a estimé vendredi 12 octobre sur franceinfo le député européen Yannick Jadot, tête de liste Europe-Ecologie-Les Verts (EELV) aux élections européennes de mai 2019. "Je condamne sans ambiguïté" ces violences, a-t-il ajouté.

Ces derniers mois, plusieurs boucheries ont été ciblées par des tags ou des dégradations revendiquées par des militants végans ou antispécistes. "Je ne soutiens pas une seconde ces actions", a souligné Yannick Jadot, tout en expliquant avoir lui-même "réduit" sa "consommation de viande" car "c'est meilleur" pour sa "santé" et "le climat".

"J'étais encore il y a quelques jours avec les associations qui se battent contre l'élevage concentrationnaire, contre les poules en cage, contre les lapins en cage, contre cet élevage qui, au fond, nie la vie, nie la sensibilité des animaux", a-t-il toutefois expliqué. "Je veux une agriculture qui respecte les paysans, qui respecte les animaux, l'environnement et notre alimentation", a ajouté Yannick Jadot.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.