Cet article date de plus de sept ans.

Voyage mi-officiel mi-privé en Inde pour Valérie Trierweiler

L'ex Première dame de France décolle pour Bombay, dimanche, à l'invitation d'Action contre la faim, au lendemain de l'officialisation par François Hollande de leur rupture. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Valerie Trierweiler en visite auprès des plus démunis avec le Secours populaire à Brive-la-Gaillarde (Corrèze), le 21 décembre 2013. (SERGE POUZET/SIPA)

Après une semaine d'hospitalisationquelques jours de repos, et au lendemain de l'officialisation de leur rupture par François Hollande, Valérie Trierweiler doit décoller, dimanche 26 janvier pour Bombay (Inde) dans le cadre d'un voyage organisé par Action contre la Faim (ACF). 

Ce voyage est "maintenu", a confirmé l'ONG, qui martèle qu'il n'y a "pas de changement" dans le programme de l'ex-première dame dont la réapparition va être scrutée après deux semaines de tumultes autour de sa vie privée avec le président de la République. 

Elle doit visiter l'hôpital de BombayACF développe un programme d'aliments thérapeutiques nutritionnels pour enfants sévèrement mal nourris. Elle doit ensuite assister à une session de formation du personnel médical, puis à un déjeuner de levée de fonds avec des femmes de chefs d'entreprises locaux. Un dîner de charité est prévu à l'hôtel Taj Mahal.

Un dispositif de sécurité allégé

"Elle est aux côtés de l'ONG et nous soutient depuis mai 2011", rappelle ACF qui souligne depuis deux jours que ce voyage s'effectue "à titre privé" et en a détaillé le financement.

Néanmoins, Valérie Trierweiler sera accompagnée de son directeur de cabinet à l'Elysée, Patrice Biancone et d'un seul garde du corps, mais aussi de son amie proche l'actrice Charlotte Valandrey. "C'est la dernière fois qu'elle bénéficiera d'un accompagnenement et c'est la dernière mission de son directeur de cabinet", précise la présidence de la République, citée par le JDD. Enfin, selon RTL, les visas délivrés par l'Inde le sont au titre d'un voyage officiel de la "First Lady of France".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vie privée de Hollande

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.