VIDEO.Valérie Trierweiler hospitalisée

Valérie Trierweiler devrait sortir lundi 13 janvier de l'hôpital où elle a été admise peu de temps après les révélations du magazine "Closer". 

Valérie Trierweiler est hospitalisée depuis vendredi 10 janvier. Selon un communiqué laconique de son cabinet, la compagne du président François Hollande aurait subi une brutale chute de tension, quelques heures après la révélation de la liaison supposée entre le chef de l'Etat et Julie Gayet.  

Pendant que la nouvelle faisait le tour du monde, les proches du Président se sont refusés au moindre commentaire sur la première dame. Dans son entourage, certains évoquent un "choc émotionel", d'autres glissent le mot de "dépression". Valérie Trierweiler choisira peut-être de se confier  sur le sujet à sa sortie de l'hôpital prévue lundi 13 janvier.  

L'affaire du tweet de la Rochelle contre Ségolène Royal avait valu en 2012 l'inimitié d'une partie de la population à Valérie Trierweiler. Depuis vendredi, les réseaux sociaux se déchaînent à nouveau. Son désarroi sentimental pourrait-il enfin inverser la tendance ? Thierry Saussez, conseiller en communication politique, répond par l'affirmative. 

De son côté, Julie Gayet a demandé au magazine Closer de retirer de son site Internet toute information la concernant. Maigre consolation pour la première dame de France. 

Valérie Trierweiler avant un dîner officiel à l\'Elysée, à Paris, le 7 mai 2013.
Valérie Trierweiler avant un dîner officiel à l'Elysée, à Paris, le 7 mai 2013. (THIBAULT CAMUS / AFP)