: Vidéo Le voyage en Inde de Trierweiler est "pris en charge par des partenaires privés"
David Bruno, chargé de la communication d'Action contre la faim, refuse "l’instrumentalisation" autour du voyage de la Première dame.
Valérie Trierweiler, compagne du chef de l'Etat, sera bien présente à Bombay (Inde), lundi 27 janvier, pour soutenir l'ONG Action contre la faim. Elle doit visiter l'hôpital de Bombay pour les enfants mal nourris et doit assister à un déjeuner de levée de fonds. Un dîner de charité est également prévu à l'hôtel Taj Mahal.
David Bruno, chargé de la communication d'Action contre la faim, refuse "l’instrumentalisation" autour du voyage de Valérie Trierweiler et assure que l’organisation du périple a été mise en place par une fondation à Bombay. "Les différents partenaires qui permettent à cet événement de se faire prennent en charge un certain nombre de déplacements, c'est dans ce cadre-là que le déplacement [de Valérie Trierweiler] a été pris en charge. Ce n'est pas l'argent des donateurs et ce n'est pas l'argent des donateurs français en particulier", a-t-il affirmé devant la caméra de France 2. Le financement de ce voyage est pris en charge par des partenaires privés, indiens et français, mais essentiellement indiens, selon l'ONG.
David Bruno précise que son organisation a travaillé avec Valérie Trierweiler quand elle n'était pas encore à l'Elysée. Il trouve un "peu déplacé ce type de débat", car le projet humanitaire, selon lui, mériterait plus que l'on "parle de la cause".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.