Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo La conférence de presse de Hollande s'annonce compliquée

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
La conférence de presse de Hollande s'annonce compliquée (FLORE MARECHAL - FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le président doit s'exprimer mardi face aux journalistes pour détailler ses annonces du 31 décembre. Mais les révélations sur sa vie privée risquent d'éclipser l'essentiel.

François Hollande doit tenir, mardi 14 janvier, une conférence de presse très attendue. Dans une passe difficile, alors que l'inversion de la courbe du chômage n'est pas acquise, le président entend profiter de l'événement pour donner un nouvel élan à son quinquennat face à quelque 600 journalistes français et étrangers. L'enjeu étant notamment de confirmer sa politique sociale-démocrate.

Mais la tâche s'est considérablement compliquée avec l'annonce de l'hospitalisation de sa compagne Valérie Trierweiler, après des révélations sur sa liaison supposée avec l'actrice Julie Gayet.

Des événements qui risquent d'éclipser l'essentiel : les précisions concernant ses annonces du 31 décembre, c'est-à-dire la "méthode" et le calendrier du nouveau "pacte de responsabilité" qu'il propose aux entreprises. Une mesure qui propose moins de charges et de contraintes en échange de davantage d'embauches et de dialogue social.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.