Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Hollande refuse de répondre à la question d'un journaliste britannique sur sa vie privée

Publié Mis à jour
FRANCE TELEVISIONS
Article rédigé par
France Télévisions

A Brize Norton (Royaume-Uni), un journaliste du "Daily Telegraph" a interrogé le président sur l'économie et l'Europe, avant d'aborder la question de sa vie privée.

L'affaire de sa liaison supposée avec Julie Gayet ne quitte plus le président de la République, comme ce vendredi 31 janvier au sommet franco-britannique à Brize Norton (Royaume-Uni). Le journaliste politique britannique du Daily Telegraph (proche des Conservateurs), Christopher Hope, a interrogé le président français sur l'économie et l'Europe, avant d'aborder la question de sa vie privée. "Monsieur le président, je sais que c'est un sujet très sensible pour vous. Pensez-vous que votre vie privée a fait de la France la risée du monde entier, avez-vous encore une liaison avec Julie Gayet et auriez-vous aimé qu'elle soit là ?", a interrogé le journaliste.

La question s'est heurtée à une fin de non-recevoir. François Hollande a longuement répondu à la première question, avant d'ajouter : "Pour l'autre question que vous m'avez posée, je n'y répondrai pas."

Les informations sur une liaison de François Hollande avec l'actrice Julie Gayet et sa rupture avec sa compagne Valérie Trierweiler ont fait les gros titres outre-Manche. La presse anglaise s'était d'ailleurs étonnée de l'attitude de leurs collègues français sur la question, lors de la conférence de presse de François Hollande le 15 janvier à l'Elysée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.