Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Valls juge "irresponsables" les propos de Mélenchon sur Moscovici

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Francetv info / France 2
Article rédigé par
France 2 - franceinfo
France Télévisions

Le chef de file du Parti de gauche a plus tôt affirmé que le ministre de l'Economie "ne pense pas français" mais "finance internationale".

"A gauche, tenir ces propos, vouloir détruire un concurrent et non pas un adversaire, c'est tout à fait irresponsable, Jean-Luc Mélenchon n'y gagnera rien". Invité de Laurent Delahousse dimanche 24 mars à l'occasion de "13h15 le dimanche", le ministre de  l'Intérieur Manuel Valls a vigoureusement dénoncé les propos de Jean-Luc Mélenchon.

La veille, à l'occasion du 3e Congrès du Parti de gauche organisé à Bordeaux (Gironde), celui-ci avait affirmé que le ministre de l'Economie "ne pense pas français" mais "finance internationale". Une phrase qui a soulevé l'indignation au PS.

"Ces propos sont inacceptables (...), ils ne servent à rien", lui a rétorqué Manuel Valls sur France 2. "Le débat politique ne peut pas supporter ces propos, j'en appelle à la responsabilité pour Jean-Luc Mélenchon et pour ses amis, ils ne gagneront rien à tout faire pour que la gauche aujourd'hui qui gouverne échoue. On ne bâtit pas un projet pour les Français sur l'échec de la gauche quand on est soi-même de gauche", a-t-il insisté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.