: Vidéo Rachida Dati : "Ils ont essayé de me mettre plusieurs balles dans le caisson"
Dans le documentaire "Un jour, un destin", l'ex-ministre de la Justice s'est confiée à Laurent Delahousse.
Les équipes d’"Un, jour, un destin" ont enquêté pendant plusieurs mois pour raconter la véritable histoire de Rachida Dati, à l’aide d’archives et de témoignages inédits. Le résultat figure dans un nouveau numéro de l'émission, intitulé Rachida Dati, les secrets d’une ambition, diffusé dimanche 27 décembre à 22h20, sur France 2. A l’issue de la diffusion de ce documentaire, l’ancienne ministre de la Justice répond aux questions de Laurent Delahousse.
"Plus vous êtes dans la lumière, plus les places sont chères"
Le documentaire revient sur la carrière politique de Rachida Dati, qui a été garde des Sceaux de 2007 à 2009 et qui occupe un siège de députée européenne depuis 2009. Elle a gravi les échelons du pouvoir, jusqu'aux plus hautes sphères de l'Etat. Malgré les obstacles et les coups bas.
Dans cet extrait, Laurent Delahousse la questionne : "Un jour, vous m’avez dit : 'On a essayé de me tuer plusieurs fois, mais je suis toujours là'." "Ils ont essayé de me mettre plusieurs balles dans le caisson", répond l'ancienne ministre. "Mais qui ?" demande le journaliste. "Le pouvoir, plus vous êtes dans la lumière, plus les places sont chères", explique-t-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.